Immatriculation des kit cars
Si vous souhaitez acquérir un kit car (Lomax, Burton, Pembleton, Le Patron, etc.) et rouler en toute quiétude en France avec une carte grise (certificat d’immatriculation) adéquate, le Club vous conseille d’acheter une de ces voitures déjà immatriculée en France avec un certificat d’immatriculation modifié. Pour être en règle : il doit préciser Dyane ou 2CV + Burton ou Le Patron, etc. + cabriolet + nombre de places réel (2 ou 4 suivant le cas). Dans certains cas Citroën n’est plus la marque, la marque du kit est la marque du véhicule.
Les seuls kit cars que nous arrivons à immatriculer sont les véhicules importés pour lesquels nous pouvons obtenir une attestation de plus de 30 ans. Attention, c’est la date de modification en kit car qui est prise en compte, et qui peut devenir de ce fait la nouvelle date de première mise en circulation.
Une partie des Lomax reste, à notre connaissance, les seuls véhicules passant les barrages de l’administration française. Les tricycles modifié il y a plus de 30 ans sont les plus simples à immatriculer en France (pas de contrôle technique nécessaire).
Le Club travaille avec différents organismes/conseils pour rendre possible l’obtention d’un certificat d’immatriculation adéquat.
Rejoignez-nous si vous avez des compétences et souhaitez faire partie du combat du siècle… 😉